Sélectionner une page

SAMOËNS ET LE DÉVELOPPEMENT PARTAGÉ

La dynamique démocratique, l’esprit de proximité, de simplicité et de sincérité. En 2020, la Commune de Samoëns s’est engagée dans une politique de développement partagée autour du projet Samoëns que j’aime.

Le développement partagé apporte un vent nouveau, attire une audience nouvelle. Le 19 juillet 2020, plus de cinq-cents administrés s’étaient donné rendez-vous à la patinoire municipale pour découvrir le documentaire « Le Samoëns que j’aime » qui donnait la parole à chacun, portait un regard nouveau — parfois sans concession — sur le développement du territoire, ses grands principes et ses ressentis, le cadre de vie sous ses différents aspects. Une véritable soirée à l’agora en lancement d’une série de riches et intenses réunions de travail par petits groupes, sur différents sujets, relatés des rapporteurs, en conjonction avec les élus.

La finalité est de participer à un projet commun qui façonne le projet municipal et les grandes perspectives de développement pour les six années de mandat en cours.

Rappelons que le début de cette aventure du Samoëns que j’aime ce sont :

41 interviewés pour le film enquête

Plus de 500 participants au débat diffusion sous la patinoire

108 participants aux ateliers de propositions

168 Propositions énoncées et étudiées 

15 rapporteurs garants de cette restitution 

Le contexte actuel lié à la crise sanitaire nous a contraint à nous adapter, nous sommes dans l’impossibilité aujourd’hui de vous réunir publiquement.

C’est la raison pour laquelle il a été convenu de réaliser la restitution des différents ateliers, par thématique et pas à pas dans les éditions du Trait d’Union.

Nous réitérons à nouveau nos remerciements à toutes et tous pour votre participation et pour ce suivi ! 

Aller au contenu principal