Recrutement saisonnier pour l’école municipale

Pour cette prochaine saison hiver 2022-2023, nous recherchons une personne pour la restauration scolaire, l’entretien des locaux et la garderie pour l’école municipale.
Ce poste à temps non complet est à pourvoir dès que possible.
Une intervention pendant les vacances scolaires est également demandée.
Les candidatures sont à envoyer à drh@mairiedesamoens.fr.

lire plus
Monoxyde de carbone : comment prévenir les intoxications

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chaque année près de 4 000 foyers en France, entraînant une centaine de décès. Il peut être émis par tous les appareils à combustion : chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée.
Pour éviter les intoxications, il suffit d’avoir quelques réflexes essentiels…

lire plus
Instructions préfectorales relative au risque épizootique vis-à-vis de l’influenza aviaire – Grippe aviaire

Face à la progression du nombre de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène en France et en Europe, le niveau de risque épizootique vis-à-vis de l’influenza aviaire vient d’être relevé de « modéré » à « élevé ».
Ainsi, des mesures de prévention précédemment rendues obligatoires dans les seules communes situées dans des zones dites à risque particulier (ZRP), sont généralisées à l’ensemble du territoire de la Haute-Savoie.

Radars pédagogiques

Des radars pédagogiques ont été récemment installés au niveau des entrées de village, route de Sixt et route de Taninges.

Nous attirons votre attention sur le fait que le rôle de ces dispositifs n’est pas de verbaliser mais bien d’avertir les usagers de la route de ralentir et lever de le pied avant l’entrée dans l’agglomération.