Navettes de bus

BILAN DES NAVETTES ESTIVALES 2023 :
Le service de navettes estivales – mis en place début juillet par LA Communauté de Communes des Montagnes du Giffre, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – s’est terminé le 27 août dernier.
Comme l’an dernier, le bilan global est positif, « avec une belle progression du nombre de voyageurs. Ce service de transport estival s’inscrit durablement dans le paysage local. Emprunter une navette estivale est devenu un incontournable pour un grand nombre de personnes, vacanciers, habitants… sans oublier les jeunes de la vallée », explique Cyril Cathelineau, vice-président de la Communauté de Communes délégué à la mobilité.
Au total, sur l’ensemble des lignes, près de 22 000 voyages ont été comptabilisés, soit une hausse de 45% par rapport à 2022.
>>> Retrouvez le BILAN COMPLET sur le site de la >>> CCMG <<<.
LES LIGNES DE BUS DE LA REGION
Deux lignes circulent régulièrement entre Samoëns à destination des villes de CLUSES et d’ANNEMASSE.
Vous trouverez ci-dessous les horaires des lignes Y94 (Cluses) et Y02 (Annemasse).
NAVETTES HIVER :
Un système de navettes skibus est mis en place chaque hiver pour permettre aux vacanciers et résidents d’aller skier sans se soucier d’utiliser leur propre véhicule.
Ces navettes desservent plusieurs arrêts dans le village pour destinations finales les télécabines du Grand Massif Express et de Vercland ainsi que les domaines nordiques de Joux Plane et du Fer à Cheval.
Rappel : Jusqu’au 30 juin 2021, c’était le Syndicat Intercommunal des Montagnes du Giffre (SIMG) qui était le délégataire du contrat avec le prestataire qui effectue les transports, la SAT. L’an passé, lorsque la Région est devenue Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), les élus communautaires ont fait le choix de confier à la communauté de Communes la délégation de compétence pour le transport public à l’échelle des Montagnes du Giffre.
C’est donc la Communauté de Communes qui organise désormais le service de navettes hivernales et estivales sur le territoire depuis le 1er juillet 2021, en lien avec les partenaires institutionnels et touristiques.
Plus de détails sur le communiqué de presse datant du 17/12/2021
