Sélectionner une page

Navettes de bus

Un système de navettes skibus est mis en place chaque hiver pour permettre aux vacanciers et résidents d’aller skier sans se soucier d’utiliser leur propre véhicule.

Ces navettes desservent plusieurs arrêts dans le village pour destinations finales les télécabines du Grand Massif Express et de Vercland ainsi que les domaines nordiques de Joux Plane et du Fer à Cheval.

Jusqu’au 30 juin 2021, c’était le Syndicat Intercommunal des Montagnes du Giffre (SIMG) qui était le délégataire du contrat avec le prestataire qui effectue les transports, la SAT. L’an passé, lorsque la Région est devenue Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), les élus communautaires ont fait le choix de confier à la communauté de Communes la délégation de compétence pour le transport public à l’échelle des Montagnes du Giffre.

C’est donc la Communauté de Communes qui organise désormais le service de navettes hivernales et estivales sur le territoire depuis le 1er juillet 2021, en lien avec les partenaires institutionnels et touristiques.

Plus de détails sur le communiqué de presse datant du 17/12/2021

 

NOUVEAUTE DE L’ETE 2021 !

Un service de navettes desservant les sites phares de notre vallée est proposé tout l’été pour se rendre à Joux Plane, à la Cascade du Rouget et au Cirque du Fer-à-Cheval.

Deux lignes circulent régulièrement entre Samoëns à destination des villes de Cluses et d’Annemasse.

Vous trouverez ci-dessous les horaires des lignes 94 (Cluses) et 102 (Annemasse).

Aller au contenu principal