Communiqué de Presse

Forfaits saison 2023-2024 : Point d’information du 14 septembre 2023

Depuis l’ouverture de la vente en ligne des forfaits hiver 2023-2024 par la société Grand Massif Domaines Skiables le 5 septembre dernier, vous êtes nombreux à avoir constaté l’impossibilité matérielle de sélectionner Samoëns comme commune de référence sur le site de GMDS lors de l’achat d’un forfait saison.
Ainsi, vous êtes nombreux à vous être inquiétés de cette situation et à avoir pris contact avec la Mairie pour savoir comment pouvoir acheter ces forfaits.
Soyez assurés que nous déplorons cette situation qui résulte de la non application, à l’heure actuelle, des tarifs délibérés par le conseil municipal pour les forfaits saison, par la société GMDS, délégataire de service public.
Vous pouvez consulter cette délibération ici : https://bit.ly/45RUOE0 . Vous constaterez que le Conseil Municipal a souhaité limiter la hausse de prix demandée par la société GMDS pour ces forfaits. En conséquence, la société GMDS semble avoir décidé unilatéralement de ne pas appliquer ces tarifs, alors qu’elle est tenue de le faire.
Nous faisons tout ce qui est possible pour débloquer la situation et contraindre GMDS à se conformer à ses obligations.
Nous vous recommandons fortement de contacter GMDS par voie de lettre recommandée afin de notifier de votre volonté de souscrire à un forfait saison au tarif de 574€ (ou 356€ si tarif réduit) et de vous permettre cette acquisition sur leur site internet avant le 30 septembre 2023.
Un modèle de courrier peut vous être fourni par les services de la commune (contact@mairiedesamoens.fr).
Dans l’attente de la régularisation de la situation, nous vous recommandons de patienter jusqu’à ce que l’achat pour la commune de Samoëns soit mis en ligne avant de procéder à l’achat de vos forfaits saison. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.