La distribution du Trait d’Union évolue !

Tel un oisillon prêt à prendre son envol, le Trait d’Union s’apprête lui aussi à s’orienter vers de nouveaux horizons, une nouvelle direction !

A l’heure où la transformation numérique devient quasiment inévitable, où le « Zéro papier » est une perspective qui préoccupe de plus en plus les esprits, la question environnementale prend quant à elle une place de plus en plus importante dans nos réflexions de fonctionnement. Le bulletin municipal septimontain suit la tendance et se met lui aussi au goût du jour.

Aussi, après un certain temps de réflexion, la municipalité a pris la décision de limiter les impressions papier et de distribuer désormais le bulletin municipal aux résidents à l’année. Oui, il s’agit-là d’un changement culturel majeur qui, de toute évidence, aura son lot de « sceptiques » .

La municipalité est parfaitement consciente que ce support constitue un lien fort entre la Commune et ses administrés et qu’il est donc primordial de préserver.

L’idée n’est pas de le faire disparaître, sapristi ! Mais simplement de faire évoluer son mode de distribution.

Car il faut bien admettre que les changements, ceux-là même qui constituent l’évolution des époques, font parties intégrantes de la vie et sont par conséquent nécessaires. Et lorsqu’ils apportent de surcroît leur contribution au respect de Dame Nature, cela ne peut qu’aider à accepter de bien vivre avec notre temps !

Pour les fidèles lectrices / lecteurs qui ne le sauraient pas encore, le Trait d’Union est consultable et téléchargeable depuis la page d’accueil du site de la mairie https://www.mairiedesamoens.fr/

Mieux, vous avez la possibilité de vous y abonner par email : vous le recevrez ainsi directement dans votre « boîte aux lettres électronique » chaque mois !

Notre nouvel objectif pour une diffusion proche de vous et du quotidien serait d’installer prochainement des exemplaires papier à disposition chez nos partenaires commerçants.