Début décembre 2023 à Samoëns, la nouvelle « base vie » destinée aux conducteurs de bus a été officiellement inaugurée, notamment en présence de Paul Vidal, conseiller régional délégué aux transports scolaires et interurbains, Cyril Cathelineau, vice-président de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre délégué à la mobilité et Jean-Charles Mogenet, Maire de Samoëns.

Situé à proximité du parking du Grand Massif Express (GME), ce bâtiment technique de 70m2 sera mis en service mi-décembre à l’occasion de la mise en route du service hivernal de transport.

Financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, compétente sur la question de la mobilité et du transport, cet équipement vise à offrir aux conducteurs de bus un espace de vie confortable et fonctionnel, pour attendre leur prise de fonction, pour l’exploitation et la régulation des lignes.

Dans son discours, Cyril Cathelineau a vivement salué les entreprises « qui ont travaillé avec talent et efficacité pour construire ce bâtiment en un temps record. Je tiens aussi à remercier la municipalité de Samoëns, qui a mis à disposition gratuitement le terrain, ainsi que les services de la Région avec qui nous travaillons de manière intelligente sur la question de la mobilité ».

Cet investissement intervient au moment où la Communauté de Communes a porté son choix sur les Autocars Jacquet pour l’exploitation des navettes hivernales (skibus) jusqu’en 2029. Ce contrat prévoit notamment la mise en circulation d’une nouvelle flotte de bus, avec un habillage plus moderne dévoilé lors de la cérémonie…