Consignes de tri, points d’apport volontaire… Une stratégie pour mieux informer les vacanciers

La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre a mis en place un plan d’actions afin de mieux informer les vacanciers, notamment par le biais des hébergeurs, sur les consignes de tri et les emplacements des points d’apport volontaire.

Cette démarche, coordonnée avec l’appui des offices de tourisme et du Syndicat des Déchets, de l’Eau et de la VALorisation (SYDEVAL), vise notamment à réduire – lors des pics de fréquentation touristique – les incivilités (comme les dépôts sauvages au pied des conteneurs) qui nuisent à l’image du territoire et occasionnent des problèmes de salubrité publique.

Cette stratégie s’articule autour de 5 actions prioritaires :

• Mise à jour et promotion de la carte interactive ‘’Où situer les points d’apport volontaire’’ disponible sur www.montagnesdugiffre.fr,
  • Edition d’un flyer d’information personnalisé (Fr/Ang) pour chaque secteur touristique,
  • Pose d’une signalétique à proximité des points d’apport volontaire qui font régulièrement l’objet de dépôts sauvages,
  • Accompagnement personnalisé par le SYDEVAL des ‘’gros’’ hébergeurs (copropriété, villages vacances, agences immobilières) dans la gestion des déchets,
  • Communication régulière dans les supports édités par la Communauté de Communes et les partenaires touristiques (magazines, sites internet, réseaux sociaux…).

>>> Communique complet de la CCMG <<<