La Fédération Française de Spéléologie, le Comité Départemental de Spéléologie de Haute-Savoie, le Collectif Criou et la mairie de Samoëns, vous convient à une conférence « 𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐫𝐢𝐨𝐮 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞́ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 », 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟓 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐚̀ 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎, 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐫𝐢𝐨𝐮 (sous le cinéma Le Criou, 219 rue des Billets 74340 Samoëns).

Au programme : Présentation du massif, notions de géologie, historique des explorations, moyens utilisés par les spéléos, explorations actuelles, perspectives à venir … Mais aussi exposition photos et temps d’échange avec les spéléologues !

Partez à la découverte du « Gouffre Jean-Bernard » et du « 𝐆𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐌𝐢𝐫𝐨𝐥𝐝𝐚 » 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐭 𝟏 𝟕𝟑𝟑𝐦 𝐞𝐧 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞.
Exploré depuis les années 1970, le vaste réseau de Criou est un univers entiers de kilomètres de galeries dont l’exploration nécessite des camps de base, des bivouac et des jours entiers au cœur de la montagne. Des aventures incroyables !

Rejoignez-nous nombreux pour cette conférence exceptionnelle, ouverte à tous, gratuite, 𝐬𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 ICI