Sélectionner une page

Extension du cimetière communal : point d’étape sur les travaux

Face à la saturation du cimetière actuel, la commune a engagé un projet d’extension pour garantir à chaque famille un lieu de sépulture digne et adapté. Cette opération, organisée en deux phases, prévoit à terme la création de plus de 200 nouveaux emplacements, dont une centaine dans le cadre de la première tranche de travaux actuellement en cours.

 

Les travaux de la première phase ont débuté fin juin 2025, avec pour objectif la préparation de la première zone d’inhumation. À ce jour, plusieurs étapes majeures ont été achevées :

  • Les allées sont finalisées, avec un cheminement en minéraux roulables, permettant un accès confortable et durable.
  • Des drains de récupération des eaux pluviales ont été installés et raccordés à des puits perdus, évitant ainsi toute stagnation d’eau dans le cimetière.
  • La terre végétale, indispensable à l’engazonnement, a été mise en place.
  • Les deux fontaines prévues dans cette extension ont été posées et raccordées au réseau d’eau de ville.

 

Les prochains travaux concernent la mise en place de la clôture et du portail et la plantation d’ifs d’ornement, qui viendront structurer et embellir cet espace, à l’automne.

 

La deuxième phase d’aménagement – qui comprendra notamment un columbarium et des emplacements supplémentaires – ne sera engagée qu’une fois cette première zone arrivée à saturation.

 

Aller au contenu principal