Sélectionner une page

Comme l’an dernier, le bilan global est positif,« avec une belle progression du nombre de voyageurs. Ce service de transport estival s’inscrit durablement dans le paysage local. Emprunter une navette estivale est devenu un incontournable pour un grand nombre de personnes, vacanciers, habitants… sans oublier les jeunes de la vallée », explique Cyril Cathelineau, vice-président de la Communauté de Communes délégué à la mobilité.

Au total, sur l’ensemble des lignes, près de 22 000 voyages ont été comptabilisés, soit une hausse de 45% par rapport à 2022.

 

RANDO’ BUS, UN DISPOSITIF QUI A GÉNÉRÉ DU TRAFIC DANS LES NAVETTES… ET SUR LES RÉSEAUX !

Comme attendu, ce sont les lignes 1 et 2, celles qui traversent la vallée, depuis Mieussy ou Cluses jusqu’au Cirque du Fer-à-Cheval qui ont été les plus empruntées« C’est une bonne nouvelle. Ces itinéraires représentent un enjeu majeur puisqu’ils permettent de proposer une solution alternative à la voiture pour rejoindre des sites où le stationnement est régulièrement saturé l’été, comme les bases de loisirs à Morillon et Samoëns ou le Fer-à-Cheval ».

La ligne 5, celle qui permet de monter au Col de Joux Plane depuis Samoëns, a aussi été très plébiscitée « plus que l’an dernier, avec une hausse du nombre de voyages de 30% – en partie grâce au nouvel arrêt proposé à la ferme du Clos Parchet et au Rando’ Bus ».

Retrouvez le bilan complet.

 

Aller au contenu principal