« Que garderons nous de nos montagnes ? »

Par Jean-Emmanuel RSONET

Samedi : 2 séances d’écoute à 17h30 et à 19h30
Dimanche : 2 séances d’écoute à 10h et à 15h

CHAPELLE DE VERCLAND

« J’espère qu’il y aura autant de neige que l’année dernière »

De novembre 2023 à février 2024, l’artiste sonore Jean Emmanuel Rosnet a parcouru le village de Samoëns à la recherche de témoignages et de sonorités caractéristiques du territoire.

Ainsi, il dresse le « portrait sonore » de notre commune à un instant « T ». De passage ici ou natives depuis des générations, les personnes interrogées concourent à l’écriture d’un récit pluriel illustrant un territoire plus complexe qu’il n’y parait. Sons de cloches, de perches ou de lithophone, les ambiances sonores du pays qui résonnent aujourd’hui seront peut-être les souvenirs de demain. En toile de fond, chacun s’interroge sur l’avenir de ce bout de vallée. Ces enregistrements constituent dès à présent de précieuses archives pour la communauté.

En présence de l’artiste, Jean Emmanuel Rosnet.

Entrée gratuite sur inscription obligatoire au 04 50 89 71 18 ou billetterie@mairiedesamoens.fr

!! Jauge limitée !!