Redevance des ordures ménagères : calendrier de facturation

A partir de cette année, les avis de sommes à payer pour la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) – transmis par la Communauté de Communes via le Trésor public – sont envoyés selon un calendrier différent des années précédentes.

Afin de mieux traiter les dossiers, et répondre aux réclamations des usagers dans les meilleurs délais, les élus de la Communauté de Communes ont pris la décision d’échelonner l’envoi des avis de sommes à payer du printemps jusqu’à l’automne.

Auparavant, le Trésor public transmettait l’intégralité des avis de sommes à payer à l’automne, soit près de 8 500 courriers pour l’ensemble du territoire. Entre les questions et les réclamations – nombreuses et légitimes – des usagers, qui affluaient sur une courte période, il était compliqué pour les services de la Communauté de Communes de traiter correctement les dossiers. Du côté des usagers, pour lesquels le dossier pouvait être mis en attente, cela générait souvent de l’impatience, voire du mécontentement chez certains.

Cette année, les avis de sommes à payer ont été envoyés aux habitants de Samoëns au mois de mai.

Retrouvez toutes les informations sur la REOM sur https://www.montagnesdugiffre.fr/vivre-et-habiter/la-gestion-des-dechets/redevance/