Afin que l’Education Nationale ait une visibilité le plus tôt possible sur les effectifs de l’école primaire publique de Samoëns, nous invitons les parents des enfants nés en 2021, ou nouvellement arrivés sur la commune, à réaliser leur pré-inscription à l’école pour la rentrée 2024-2025.

La visibilité à l’avance sur le nombre de futurs élèves permet d’anticiper l’organisation des classes, l’encadrement et les projets.

Pré-inscription en mairie :

La pré-inscription se fait à l’accueil de la Mairie, aux heures d’ouverture, en présence d’au moins un des parents, dès à présent et jusqu’au 29 février 2024.

Prévoir 15min pour la finalisation du dossier sur place.

Documents essentiels à la pré-inscription :

• Livret de famille
  • Pièce d’identité des parents, et de l’enfant le cas échéant
  • Pour les résidents à Samoëns : Justificatif de domicile récent
  • Pour les non-résidents à Samoëns : Dérogation signée par la commune de résidence

Tout dossier incomplet sera refusé.

Finalisation de l’admission :

L’école vous contactera ensuite. Il faudra fournir la photocopie des vaccins du carnet de santé de l’enfant, la fiche sanitaire remplie et la fiche de pré-inscription délivrée en mairie.