Les sportifs des Montagnes du Giffre à l’honneur !

Samedi 13 novembre dernier à Taninges, les 23 sportifs, soutenus par la Communauté de Communes sur la saison 2020/2021, ont été mis à l’honneur à l’occasion d’un moment convivial en présence des élus communautaires et des familles.

Lors de cette cérémonie, Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de l’enfance-jeunesse et de l’action sociale les a félicité pour leurs résultats et rappelé que ‘’les élus ont fait le choix d’apporter leur soutien aux sportifs de haut-niveau qui résident ou sont inscrits dans un club du territoire. Ces athlètes contribuent à la notoriété des Montagnes des Montagnes du Giffre et constituent un exemple pour les jeunes générations’’.

De son côté, De son côté, Stéphane Bouvet, président de la Communauté de Communes, a chaleureusement remercié les familles, les clubs, les entraineurs, les partenaires publics et privés… qui fournissent des efforts importants pour que ces jeunes puissent s’épanouir dans leur carrière sportive. ‘’C’est une enveloppe de 40 000 euros que la Communauté de Communes a consacré au soutien de ses champions cette année’’.

En conclusion, Jean-Philippe Mas, conseiller départemental du Canton de Cluses, a rappelé l’importance du sport dans les établissements scolaires ‘’qui donne du sens au vivre ensemble et améliore la santé de nos jeunes’’. Il a également évoqué les ambitions du Département quant au développement du ski nordique dans nos vallées, notamment à travers l’association départementale de développement touristique, Haute-Savoie Nordic.