CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

L’UDAF 74* organise des ateliers numériques gratuits et ouverts à tous sur 5 dates. Ces rendez-vous se dérouleront en salle du conseil municipal à la mairie de Samoëns.

Voici sans plus attendre le programme qui vous attend :

Lundi 19 février
10h – 12h : Sans inscription, ouvert à tous et à toutes, sans aucune condition :
Présentation des ateliers numériques
Cybersécurité : comment apprendre à anticiper les risques de piratages et faire preuve de discernement lors de l’usage d’internet, smartphone…
13h30 – 15h30  : Gérer ses Emails, envoyer une photo, une pièce jointe, scanner un document
Sur inscription, (place limitée à 6 Personnes) – venir avec 1 PC, ou 1 tablette, ou 1 smartphone.

Lundi 18 mars
10h – 12h : Atelier : Je débute ou me perfectionne avec mon smartphone (atelier n °1/3)
Sur inscription, (place limitée à 4 Personnes) – venir avec son smartphone Android.
13h30 – 15h30 : Achat en ligne : Découvrir les achats et le paiement sécurisé sur Internet

Lundi 15 avril
10h – 12h : Atelier : Je débute ou me perfectionne avec mon smartphone (atelier n °2/3)
13h – 15h30  : Des accompagnements individuels de 45 minutes – Sur inscription

Lundi  27 mai
10h – 12h : Atelier : Je débute ou me perfectionne avec mon smartphone (atelier n °3/3).
13h30 – 15h30 : Administration en ligne : France connect, mes droits sociaux et impôt.
>>> Venir avec 1 PC, ou 1 tablette, ou 1 smartphone. Sur inscription, (place limitée à 6 Personnes).

Lundi  17 juin :
10h – 12h : Des accompagnements individuels de 45 minutes – sur inscription
13h – 16 h : Les Visio conférence en ligne : Whatsapp , Team, Zoom venir avec 1 PC, ou 1 tablette, ou 1 smartphone. Sur inscription, (place limitée à 6 Personnes).

Les inscriptions se font :
Sur :https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=169961
ou auprès de Dominique JAMET, conseillère numérique : 06 26 68 26 45
ou directement en mairie.

*Union Départementale des Associations Familiales de Haute-Savoie