Sélectionner une page

Assainissement non collectif (SPANC)

 

Depuis le 1er  janvier 2022, suite à la dissolution du SIVM du Haut-Giffre, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre exerce la compétence ”Assainissement non collectif”.

Ainsi, désormais, la collectivité a en charge le suivi, l’assistance et le contrôle des installations d’assainissement non collectif pour les huit communes du territoire : Châtillon sur Cluses, La Rivière-Enverse, Mieussy, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Taninges et Verchaix.

Plus simple et plus pratique, ce transfert de compétence permet aux usagers de n’avoir plus qu’un interlocuteur en matière d’assainissement non collectif : la Communauté de Communes.

On appelle Assainissement Non Collectif tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux domestiques non raccordées au réseau public d’assainissement collectif.

Un chargé de mission SPANC (Service Public d’assainissement Non Collectif) est à la disposition des usagers pour :

– les conseiller et les accompagner dans la mise en place de leurs installations d’assainissement non collectif
– contrôler les installations d’assainissement non collectif

Contact : Grégoire De Missolz, chargé de mission SPANC / Arve Pure :
Email : g.demissolz@montagnesdugiffre.fr
Tél : 04 50 47 62 00

Pour en savoir plus sur le SPANC (historique, réglement, tarifs…), suivez le lien : https://www.montagnesdugiffre.fr/vivre-et-habiter/eau-et-assainissement/lassainissement-non-collectif/ 

.

Aller au contenu principal