Le gouvernement a mis en place une aide allant jusqu’à 150€ dans le cadre du plan France Très Haut Débit pour les logements ou locaux en zone bas débit, c’est-à-dire ayant une vitesse de connexion inférieure à 8 Mb/s.

Vous pouvez réaliser un test ping et un test d’éligibilité avec les différents fournisseurs d’accès internet avant de faire votre demande.

Si aucun opérateur ne vous offre le haut débit, vous pourrez vous équiper avec des solutions sans fil tels que le satellite ou avec une box 4G.

Le lien ci-dessous vous permettra de suivre l’évolution de la fibre sur la commune :

Ce qu’il faut savoir sur la fibre :

La France est un leader dans le développement et l’adoption de la technologie de la fibre optique et a été l’un des premiers à investir dans ce nouveau type d’infrastructure internet.

Si son déploiement s’est d’abord fait dans les grandes villes, l’Etat et les principaux opérateurs investissent également en zones rurales. Pour information, la différence de débit descendant moyen entre l’ADSL et la fibre optique est le suivant : de 1 à 15 Mb/s pour l’ADSL et de 100 à 1000 Mb/s pour la fibre optique ; soit un débit 8 à 1000 fois supérieur.

Tous les opérateurs ne proposent pas les mêmes offres, débits et conditions tarifaires, c’est pourquoi il faudra se renseigner en amont pour souscrire chez l’un des fournisseurs d’accès internet.