Les 8 journées de formation se dérouleront à Châtillon-sur-Cluses lors des vacances scolaires, du 13 au 20 avril 2024. Inscrivez-vous vite auprès de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre.

Pour les jeunes des Montagnes du Giffre, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité : un tarif préférentiel d e140 € est proposé (au lieu de 340 €), avec la possibilité de régler en 2 ou 3 fois par chèque.

!!! Inscription sur dossier de candidature avant le 20 mars 2024.

Le dossier d’inscription est à récupérer :

• de préférence auprès du service enfance-jeunesse : 07 66 19 65 71 / enfance-jeunesse@montagnesdugiffre.fr
  • ou au siège de la Communauté de Communes (40 rue du Buet, 74440 Taninges) aux horaires d’ouverture : lundi et jeudi : 9h – 12h et 13h30 – 17h, mardi : 13h30 – 17h, mercredi et vendredi : 9h – 12h).

Rappelons que cette session de formation générale au Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est organisée par la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre dans le cadre de sa politique « enfance-jeunesse » et dans la continuité des formations « baby-sitting » proposées en 2022 et 2023. Dispensée par l’association d’éducation populaire Céméa Rhône-Alpes, elle permet à terme d’exercer dans les accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme, périscolaire), des fonctions d’animation auprès d’enfants et d’adolescents de 3 à 17 ans, à titre non professionnel et de façon occasionnelle.