Sélectionner une page

Tests salivaires Covid

Le service de PMI rappelle les dernières consignes actualisées relatives aux tests salivaires Covid qui peuvent être réalisés dans les établissements d’accueil de jeunes enfants, ainsi que dans les Maisons d’assistants maternels et au domicile des enfants .

Les tests sont un des leviers de dépistage et de surveillance de l’épidémie de COVID 19, c’est pourquoi, les Agences Régionales de Santé se sont vues confier la mission d’accompagner les acteurs de la petite enfance pour mettre en place ces dépistages de masse.

La mise en place de ces tests, sur la base du volontariat , demande une organisation précise, décrite dans le document « Guide pratique prélèvement et auto prélèvement salivaire », ainsi que dans le document ministériel « Covid 19 Déploiement tests salivaires ». 

Les gestionnaires des établissements ou les assistants maternels des MAM doivent se mettre directement en relation avec le laboratoire de proximité.

Les responsables  des laboratoires de biologie médicale de Haute-Savoie  pouvant être contactés sont les suivants :

francois.arpin@biogroup.fr

nicolas.soustelle@savoies.synlab.fr,

valerie.chepeaux@bio-val.fr

Georges.ROCHE@oriade.fr

Ils pourront vous orienter vers le laboratoire le plus proche de votre établissement.

Par ailleurs, vous pouvez vous mettre en contact avec la cellule de crise covid ARS-DT746CRISE@ars.sante.fr.  

A ce mail est joint un document résumant la conduite à tenir face à un cas suspect ou confirmé de COVID 19 mis à jour le 4 mai 2021 « ARSARA EAJE Covid.doc ».

Aller au contenu principal