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Recrutement d’un.e assistant.e au secrétariat général

Rattaché.e à la Direction Générale, l’agent.e aura la charge d’assurer le secrétariat de Monsieur le Maire et de la Direction Générale des Services.

Missions du poste

Secrétariat de Monsieur le Maire et de la Direction Générale des Services :
– Organiser les agendas et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
– Organiser les réunions et les déplacements en cas de besoin
– Participer, selon les besoins, aux réunions, prendre des notes et établir le compte rendu
– Effectuer l’accueil physique et téléphonique

Gestion administrative et financière du secrétariat :
– Gérer le courrier entrant et sortant
– Réaliser la saisie de documents ou les mettre en forme
– Organiser le classement
– Elaborer les bons de commande pour la Direction générale

Gestion transversale avec les directions et services :
– Mettre en place des outils de suivi de réunions
– Organiser le suivi et le retour d’informations des directions
– Gérer les fournitures administratives : commandes, distribution et gestion du stock
– Mettre à jour les archives communales en liant avec le service des affaires juridiques

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :
– Formation ou expérience dans le secrétariat ou dans les collectivités territoriales ;
– Maitriser les outils informatiques et bureautiques ;
– Connaissance du milieu des collectivités territoriales ;

Qualités requises pour le poste :
– Disposer d’une bonne aisance rédactionnelle ;
– Faire preuve de capacité organisationnelle, de synthèse, de polyvalence, d’esprit d’analyse ;
– Fortes capacité d’anticipation, de réactivité et de discrétion ;
– Rigueur et sens de l’organisation ;

Emploi permanent à pourvoir dès que possible
Temps complet
Catégorie C
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + titres restaurant
Participation à la prévoyance

Pour envoyer votre candidature, veuillez contacter la direction des ressources humaines à l’adresse : drh@mairiedesamoens.fr

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