Navettes estivales 2022 : circuits, horaires et tarifs disponibles

Ce service de transport estival, organisé par la Communauté de Communes avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des communes du territoire, fonctionnera du 4 juillet au 26 août, 7 jours sur 7.

Accessibles à tous, habitants comme vacanciers, les navettes permettent de se déplacer facilement dans la vallée, depuis Mieussy jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval, et vers des sites particulièrement appréciés l’été, comme les plateaux de Praz de Lys et Sommand, le Col de Joux Plane, les lacs de Morillon et Samoëns, la Cascade du Rouget, le Lignon ou encore le Cirque du Fer-à-Cheval.

Afin de favoriser les mobilités douces, les navettes sont équipées d’un porte-vélos pouvant accueillir jusqu’à 6 vélos par voyage (excepté pour les lignes 3 et 5). Par ailleurs, la Communauté de Communes et ses partenaires ont fait le choix d’utiliser en majorité des véhicules à basse émission roulants au gaz naturel. Ce type de bus émet 80 % de CO2 de moins que l’essence et le moteur est deux fois plus silencieux qu’un moteur diesel.

Retrouvez l’ensemble des renseignements relatifs aux navettes sur https://www.montagnesdugiffre.fr/actualites/navettes-estivales-circuits-horaires-et-tarifs-disponibles/