Maison médicale

Le Docteur Raphaël Abou-Thouraya, exerçant au sein de la maison médicale de Samoëns depuis le mois de décembre 2022, est désormais installé comme médecin libéral.
Avec son expérience hospitalière en médecine d’urgence, il a été un acteur clé dans la prise en charge des blessés tout au long de la saison d’hiver 2022-2023.
A compter de fin avril, il assurera les consultations en médecine générale au sein de la maison médicale.
L’accompagnement humain et financier de la commune aux côtés des médecins souhaitant s’installer à Samoëns englobe notamment la mise à disposition du matériel médical et la gratuité des locaux, ainsi que du personnel (infirmières et secrétaires) en fonction des besoins saisonniers.
Nous réfléchissons et construisons la consolidation de l’offre de soin à partir du printemps prochain aux côtés des médecins présents pour la saison, et nous vous tiendrons informés des avancées.
La pérennisation d’une offre de soin sur la commune est une réelle priorité pour la municipalité.
L’ARS et la CPAM demandent aux collectivités de se montrer attractives pour les professionnels de santé. La commune fait le maximum pour se montrer attractive pour les professionnels de santé. Face à une carence de politique publique d’Etat, nous prenons le relai, via les leviers dont nous disposons, comme la diminution des charges fixes des médecins.