Sélectionner une page

La médiathèque propose un service Drive « click & collect »

Le pass sanitaire est maintenant obligatoire dans les locaux de la médiathèque, et ce depuis le 9 août 2021.

Pour permettre aux personnes ne disposant pas d’un pass sanitaire d’accéder aux collections, la médiathèque municipale de Samoëns met en place un système de retrait à l’extérieur du bâtiment, dit de « Drive » ou de « Click and collect ».

Voici le mode d’emploi :

  1. Faites votre sélection parmi les livres, CD, DVD, revues disponibles à la médiathèque :
  • Soit directement sur catalogue en ligne à l’aide de vos identifiants (id : première lettre du prénom suivie du nom de famille, en minuscule ; mdp : quatre chiffres de l’année de naissance) en réservant les titres des documents choisis.
  • Soit en demandant à une bibliothécaire qu’elle choisisse des documents en fonction de vos souhaits. Pour cela, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 50 34 95 77) ou par courriel (bib.samoens@orange.fr
  1. Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre réservation, rendez-vous à la médiathèque aux horaires d’ouverture, et téléphonez lorsque vous serez devant le bâtiment. Nous sortirons pour vous remettre les documents réservés.

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h-18h
Mercredi, samedi : 10h-12h et 15h-18h

  1. Si vous avez des documents à rendre, vous pouvez les déposer dans la boîte de retours située à l’extérieur de la médiathèque.
Aller au contenu principal