Samoëns au quotidien/Préventions diverses/Prévention des cambriolages

Prévention des cambriolages

L’opération tranquillité vacances couvre désormais toutes les périodes de vacances scolaires.
Il suffit de signaler votre absence aux forces de police ou de gendarmerie pour bénéficier de conseils de sécurité, ainsi que d'une surveillance gratuite de votre habitation. Pensez-y à l’occasion de vos vacances !

La sécurité est le fait de tous les acteurs. Elle commence par son bénéficiaire. Des fiches réflexes sont à disposition dans tous les postes et commissariats de police, ainsi que dans les brigades de gendarmerie.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre dans un
service de police ou de gendarmerie avec un justificatif d’identité et de domicile. Il s'engage à passer plusieurs fois par semaine à votre domicile ou à proximité immédiate de celui-ci, pour s'assurer que votre habitation n'a pas été visitée.

En cas de problème, ce dernier vous préviendra personnellement ou prendra contact avec la personne de votre choix. Ce service est gratuit.

 
De plus amples informations sur le site internet : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Votre-securite/En-vacances/Partez-zen-en-vacances-evitez-les-cambriolages