Découverte/Les refuges de montagne

Les refuges de montagne

Refuge de Bostan

L'été, le refuge est facilement accessible à pied, pour tous en 1h45 environ depuis le parking des Allamands, il donne aussi la possibilité de randonner en boucle à la journée ou sur plusieurs jours, et il est le point de passage obligatoire pour l’ascension des Dents Blanches.
L’hiver il peut être le but de randos raquettes ou à ski assez faciles et sans grand danger, mais aussi une étape pour atteindre la Téte de Bostan, le Col de Bostan ou encore les Dents Blanches.
 

Descriptif :
Le refuge dispose de 70 couchages et vous serez accueillis par Marie PALAMARA.

Téléphone : 06 79 74 53 37
Courriel :lerefugedebostan@gmail.com
Site : www.lerefugedebostan.com

Refuge de Chardonnière

Un refuge dans un milieu très reposant, pour passer un agréable séjour entouré de la nature.

Situé sur le tracé du GR5 - GR96, il est recommandé aux amoureux de la nature. Le refuge de la Chardonnière est placé sous le signe du respect de l'environnement, puisqu'on y est soucieux de la gestion des déchets et qu'il utilise l'énergie renouvelable photovoltaïque.


Descriptif
:
Le refuge de la Chardonnière dispose d'une capacité de 20 personnes.

Téléphone : 04 50 90 11 40
Mobile : 06 81 35 67 34

Refuge de la Golèse

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage,  offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns) et de la Manche (Morzine).

Accessible à tous depuis l’âge de 5 ans, environ 1h30 de marche (600 mètres de dénivelé), le refuge a été entièrement reconstruit à neuf en 1995 offrant tout le confort d’un établissement moderne.


Descriptif
:
Le refuge peut accueillir jusqu'à 80 personnes.

Téléphone : 04 50 34 91 28 - 04 50 90 59 53
Site : http://www.refuge-golese.com/

Refuge de Folly

Adossé aux pentes du Criou, face au Tuet et aux crêtes des Dents d'Oddaz le refuge peut être le but d'une randonnée à la journée pour savourer une des spécialités régionales sur la terrasse, véritable balcon dominant les vallées du Giffre et de l'Arve, ou d'une randonnée sur deux jours, ou plus, en passant la nuit en dortoir ou en chambre.




Descriptif : Le refuge de Folly dispose de 73 places.

Téléphone/Fax : 04 50 90 10 91
Courriel : refuge-du-folly@9online.fr
Site : http://refuge-du-folly.fr/Bienvenue.html

Refuge du lac de Gers

Sur le GR96, de Samoëns à Samance (Lac d'Annecy), et en approche du GR5, le refuge du Lac de Gers vous accueille dans un cadre magnifique regorgeant d'une flore et d'une faune abondantes. En plus du gîte nous vous proposons le couvert, une cuisine simple de terroir, de tradition et de qualité au bord du Lac l'été, sur la piste des Cascades l'hiver.


Descriptif :
Claire, Arnaud et leur équipe seront ravis de vous accueillir pour un verre, un repas ou encore une nuité. Nous proposons des chambres de 3 à 6 couchages avec une salle de bain privative pour chacune d'entre elles.

Téléphone : 09 87 88 18 69
WhatsApp : 06.63.91.88.28
Site : www.refugedulacdegers.fr