Opération Samoëns que j'aime

Comment imaginer collectivement le Samoëns de demain ? Finalement quelles sont les conditions qui permettent de "bien vivre" à Samoëns et qu’est ce qui fait notre identité et la qualité de notre accueil touristique ?

Durant la campagne des élections municipales, le projet s'était fait jour de construire des projets avec les habitants de Samoëns, les acteurs économiques et associatifs du village. On compte sur eux, on compte sur vous car le projet démarre bientôt !

La première étape sera de sonder ensemble ces questions et prendre le pouls du territoire. C’est pourquoi la Commune se fait accompagner par l’agence Grand public pour réaliser cet été un documentaire filmé : Le Samoëns que j’aime.

Ce film sera largement diffusé, une première fois en été, une seconde fois en automne pour lancer des soirées débat où la parole des Septimontains sera à l’honneur.

Pour continuer sur la lancée et d'approfondir les échanges, la fin d'année sera consacrée à des ateliers de travail, pour que toutes celles et ceux qui le souhaitent puisse élaborer des groupes de travail sur certains futurs projets d’aménagement.

Photo Conseil départemental de la Haute-Savoie